Capital Koala

par Rédaction Kashalo
0 commentaire

Un service de cashback dédié aux enfants

Capital Koala est un site de cashback créé en 2010 et lancé en 2011. Il a pu se positionner comme un acteur important dans le monde de cashback en permettant aux parents, à travers leurs achats en ligne, d’épargner de l’argent pour leurs enfants.

Des grandes banques françaises comme LCL et la Caisse d’épargne, ont fait confiance aux services de Capital Koala et en sont devenus partenaires. Aujourd’hui, à l’instar de LCL et la Caisse d’épargne, toutes les banques françaises sont partenaires de ce service.

Capital Koala a pu nouer des partenariats avec 2200 sites d’e-commerce et 3000 magasins physiques, et compte aujourd’hui plus de 150000 utilisateurs.

Depuis 2011, près de 5 millions d’euros ont déjà été reversés  aux enfants de nos membres

Capital Koala a misé sur l’épargne dédiée aux enfants pour se distinguer de ses concurrents. Une stratégie inspirée du site américain Upromise, et qui semble apporter ses fruits dans un marché français où l’épargne est enracinée dans la culture du pays.

Services proposés

  • Remboursements sous forme d’épargne
  • Bons de réduction

Epargner pour ses enfants avec Capital Koala

Le service proposé par Capital Koala concerne les parents qui souhaitent épargner pour leurs enfants. En effet, à chaque achat effectué via Capital Koala, ce dernier reverse une somme sous forme de pourcentage du montant total de l’achat, sur le livret d’épargne de l’enfant de l’acheteur.

Aujourd’hui, le service proposé par Capital Koala est compatible avec toutes les banques françaises, belges et suisses. Il suffit juste de fournir le RIB du compte d’épargne de l’enfant pour que l’argent y soit versé.

Si l’enfants n’a pas de compte d’épargne, l’argent est cumulé dans le compte Capital Koala sans limite de temps jusqu’à l’ouverture d’un compte d’épargne dans la banque choisie.

Pour les acheteurs qui n’ont pas d’enfants, Capital Koala leur donne la possibilité d’épargner pour un autre enfant de la famille ou l’enfant d’un(e) ami(e).  Si l’enfant est déjà inscrit dans le site Capital Koala, il suffit, lors de l’inscription, de renseigner son nom et prénom dans la rubrique des bénéficiaires. Si l’enfant n’est pas sur Capital Koala, il faudra l’inscrire dans le site avant de pouvoir le rajouter comme bénéficiaire.

Avantages offerts

  • Capital Koala offre la possibilité de cumuler de l’argent pour un enfant avant sa naissance. Il suffit juste de l’inscrire en mettant son nom et en mettant « Koala » comme prénom. Après la naissance, le parent peut mettre à jour les informations de son enfant pour qu’on puisse lui verser les remboursements cumulé sur son compte épargne.
  • En plus, Capital Koala propose un service intitulé « KOAlition familiale » qui permet à plusieurs personnes de participer à l’épargne. Par exemple, un utilisateur peut inviter ses proches à s’inscrire et à épargner pour ses enfants.
  • Capital Koala donne également la possibilité de reverser l’argent cumulé à certaines associations, notamment CéKeDuBonheur.  

L’activation des remboursements

Les remboursements peuvent être activés de deux manières différentes, soit :

  • En ajoutant le bouton Koala sur le navigateur pour pouvoir reconnaitre automatiquement les commerçants partenaires et activer le remboursement sur leurs sites.
  • En activant le service de remboursement en accédant à la fiche du commerçant partenaire sur le site de Capital Koala à l’adresse suivante: https://www.capitalkoala.com/ ou bien sur l’application mobile disponible sur iOS et Android.

Le cashback chez les magasins partenaires

Pour profiter du cashback chez les magasins partenaires, Capital Koala doit accéder à l’historique bancaire de l’acheteur, avec son accord bien évidement, pour retrouver les achats effectués chez eux. Pour ce faire, Capital Koala demande l’identifiant et le code avec lesquels l’utilisateur consulte son compte bancaire sur internet ou sur son mobile.

Certains pourraient être réticents à l’idée de fournir leurs informations bancaires; ce qui est tout à fait compréhensible. Mais Capital Koala rassure ses utilisateurs et affirme que ces données sont bien sécurisées.

Vos informations bancaires sont sécurisées par notre partenaire Budget Insight, établissement agréé auprès de la Banque de France

Capital Koala n’a pas accès à vos identifiants et ne les conserve pas. Ils sont cryptés puis transmis à votre banque par notre partenaire Budget Insight, qui assure le chiffrage et la sécurisation des données (protocole https et clé de cryptage RSA).    

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire